Email:
Mot de passe:

Abex



Dans le cadre de l'explication des contrats d'assurance incendie sur notre site, tous les montants avec mention '(Abex)' sont toujours calculés à l'indice ABEX 654,00, qui est actuellement en vigeur.

L'ABEX est l'indice du coüt de la construction. Cet indice est établi tous les six mois par l'Association Belge des Experts (ABEX), un organisme d'experts indépendants, chargé de cette mission par l'Union Professionnelle des Entreprises d'Assurances.

Indexation des capitaux assurés, primes et limites d'indemnisation

Le capital assuré pour le bâtiment qui est mentionné dans votre contrat d'assurance suit l'évolution de l'indice ABEX (coût de la construction), alors que le capital du contenu suit parfois l'indice des prix à la consommation, et parfois aussi l'ABEX (selon la compagnie).

A l'échéance annuelle de votre assurance incendie les montants assurés, les primes et les limites d'indemnisation sont automatiquement recalculées en fonction de ces indices.

Comme indice de référence, beaucoup de contrats d'assurance incendie utilisent encore l'indice ABEX 460 (janvier 1995). L'indice ABEX actuel est le 654,00

Cela implique qu'en consultant votre contrat d'assurance incendie (conditions générales), qui spécifie de certaines limites d'indemnisation, vous devez souvent tenir compte de l'indexation pour connaitre la vraie limite.

Exemple :

Votre contrat spécifie une limite d'indemnisation de 743,68 EUR, à l'indice ABEX 460, pour des dommages aux serres privés causés par la grêle. Vous avez donc droit à une indemnisation de (743,68 EUR / 460) * 654,00 = 1.057,32 EUR à l'indice ABEX actuel 654,00.

verzapp11 © 2000-2017 - Assurances SA - BE 0472.905.781 - Vie privée - Support Eccent - Disclaimer